Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Guide du Maquillage et de la Cosmétologie
12 avril 2014

REVE PERPÉTUEL

1620383_1377411939186323_68319424_n

rêve perpétuel ; « La beauté et la jeunesse ».

Prenez conscience des différentes agressions extérieures qui sont en partie responsables du vieillissement prématuré de la peau.

Comment savoir quels produits nous conviennent ? Fiez-vous à nos quatre (4) saisons, regardons-les ensemble :

L’automne, il fait plus sombre, plus frais ou très chaud. Notre peau apparaîtra plus flétrie et moins éclatante. Le manque de fermeté est plus apparent à l’automne car notre peau perd graduellement l’hydratation acquise durant l’été. Elle s’épaissit et devient plus flasque. La grande cause est le soleil. Donc, la peau a besoin d’être tonifiée et raffermie. L’automne, il faut choisir des produits raffermissant.

L’hiver, il fait froid et notre peau est agressée par les conditions climatiques. Notre peau tiraille plus souvent et il y apparaît des rougeurs et parfois même des irritations cutanées. Les tiraillements sont plus fréquents et notre miroir nous renvoie une image plus fripée. Les rides et les ridules s’accentuent.

C’est l’hibernation et les températures extérieures et intérieures son sèches. Peu importe l’âge ou le type de peau, celle-ci devient déshydratée et elle manque d’eau. L’hiver, il faut choisir des produits hydratants.

Au printemps, on se sent renaître et il y a aussi renaissance des petits boutons. Il faut comprendre que la stimulation occasionnée par notre renaissance est aussi valable pour toutes les toxines qui avaient hiberné et qui demandent à renaître. Le printemps, choisir des produits oxygénants.

L’été, il fait beau et le soleil agresse notre peau. Le vieillissement s’amplifie avec le soleil, ce n’est pas un secret pour personne. L’été, choisir des produits anti-âge.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Le Guide du Maquillage et de la Cosmétologie
Newsletter
Archives
Publicité